Le « pschitt Magique » l’est-il vraiment ?

Après en avoir entendu parler sur beaucoup de blogs, j’ai voulu tester et me faire mon propre avis sur le Pschitt Magique de chez Garancia.

IMG_0145_Fotor

Pour celles qui ne connaissent pas, le pschitt magique, c’est un micropeeling moussant à usage quotidien.

Oui oui, usage quotidien, même pour moi avec ma peau sensible, ce produit est relativement « doux ». Par contre je n’irai pas l’utiliser matin et soir, je me contente d’une application par jour, le soir, après m’être démaquillée afin de nettoyer ma peau en profondeur.

Ce produit se présente sous forme de flacon pompe. Une simple pression délivre la quantité de produit nécessaire pour l’ensemble du visage, et pour la petite info, un flacon de 100 ml dure 2 mois environ Je vous laisse donc compter combien de pression il y a dans un flacon, vous avez 4 heures !

Au niveau de l’effet qu’il fait sur la peau c’est assez étrange, on applique la mousse sur son visage en réalisant de petites rotations, puis on laisse agir 30 secondes (le temps pour moi de finir de me déshabiller et de me mettre sous la douche : très pratique pour celles qui sont pressées).
Au bout de 30 secondes, la mousse a totalement disparu de notre visage et on sent quelques petits « picotements » pas du tout gênants ni douloureux : on sent juste que le produit agit en profondeur sur notre peau. Mais je vous rassure il ne provoque nullement des brûlures ou démangeaisons.

IMG_0151_Fotor

En ce qui concerne le prix, il faut tout de même compter 30,50 euros les 100 ml, mais il existe également en version 30 ml pour 19,90 euros. C’est d’ailleurs cette dernière version qui m’a permis de découvrir ce produit grâce à Birchbox !

J’ai ensuite racheté la version 100 ml, en prenant le soin d’attendre une offre de -25% chez Sephora pour alléger un peu la facture !

IMG_0142_Fotor

Ca fait maintenant presque 2 mois que j’utilise ce produit au quotidien et le résultat a été réellement bluffant sur mes points noirs.
Mon éternel problème, les points noirs, ma hantise. Mais après plusieurs jours d’application ces derniers ont littéralement (presque) disparu de ma zone « T » pour mon plus grand bonheur !
Vraiment c’est un excellent produit sur ce point !
En ce qui concerne le côté plus jeune, plus lumineux et plus fin qui nous est promis, là par contre j’émets une petite réserve. Ma peau est certes mieux en ce moment, mais de là à dire que c’est uniquement à cause de ce produit je ne sais pas.

J’ai parfois entendu dire que ce produit fessait sortir tous les boutons dans un premier temps pour ensuite avoir une meilleure peau, personnellement ça n’a pas du tout été mon cas et je tenais à le préciser si ce point dissuadaient certaines d’entre vous.

 

Publicités

13 réflexions sur “Le « pschitt Magique » l’est-il vraiment ?

  1. Hello! Je te rejoins concernant ton avis sur ce produit que j’utilise depuis pas mal de temps maintenant… Je ne l’utilise pas tous les jours mais régulièrement et c’est vrai qu’il est super agréable à utiliser et donne de réels résultats… Ce qui freine un peu c’est le prix heureusement qu’il y a une version plus petite et moins chère en effet 😉 biz

    Aimé par 1 personne

    1. Peu être que ta peau réagira différemment que la mienne et que tu y verras une amélioration sur la côté lumineux .. Je ne désespère pas de voir une amélioration sur ce point, on verra après plusieurs mois d’utilisation ! 🙂

      J'aime

  2. Comme toi, je me suis laissée tenter par ce produit à force d’en lire des éloges sur la blogo. J’attends ma livraison avec impatience mais je suis déjà ravie de lire que ça agit entre autres sur les points noirs, c’est aussi ma hantise haha

    Aimé par 2 people

    1. Sincèrement sur les points noir ça a été une « Révélation ». Je l’ai racheté uniquement pour ce point au début et à force d’utilisation on a également une amélioration du grain de peau vraiment visible ! Je suis sure que tu en seras satisfaite ! N’hésite pas a m’en dire des nouvelles !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s