Yves Saint Laurent Vs Guerlain : Duel au sommet !

Hello tout le monde !
Ravie aujourd’hui de vous retrouver après une petite absence la semaine dernière. Pour tout vous dire j’avais cet article de prêt mais j’ai reçu dans la semaine un nouvel appareil photo et j’ai donc voulu illustrer cet article avec de plus jolies images, en espérant que vous voyez la différence et que ça vous plaira ! 

On se retrouve donc aujourd’hui pour un article comparatif et j’ai décidé de vous présenter deux rouges à lèvres « haut de gamme » : Le rouge Volupté Shine de chez Yves Saint Laurent vs La petite robe noire de chez Guerlain !

IMG_0109_Fotor

Le Packaging 

Le gros changement par rapport à un rouge à lèvres plus bas de gamme est là : le packaging.
Clairement, le Yves Saint Laurent je l’ai acheté uniquement pour le packaging dans un premier temps. Je le trouve juste sublime, tout est dans le détail du YSL en relief qui le rend ultra canon.

IMG_0079_Fotor

Pour le Guerlain, on est sur quelque chose de plus discret tout en étant ultra chic.
On a donc là deux produits de luxe et rien que dans l’aspect du rouge à lèvres ça se voit tout de suite.

IMG_0080_Fotor

Le prix 

Parlons des choses qui fâchent, oui ces deux produits sont des haut de gamme, donc par conséquent les prix sont bien plus élevés qu’un rouge à lèvres Kiko ou Yves Rocher.
Malgré tout le Guerlain reste accessible avec ces 28,50 euros, on peut se permettre cette petite folie.

Par contre, le Yves Saint Laurent est vraiment cher et affiche un prix de 35,95 euros pas vraiment justifié au vu de sa tenue (mais ça on en parle juste après)

Dans les détails

IMG_0114_Fotor

Côté couleur, là aussi mon cœur balance. En effet le n°35 du Yves saint Laurent a un côté rose Fushia qui tire légèrement sur le violet, on a là une teinte que je porte plus en hiver (elle a clairement fait partie de mon quotidien en février) alors que la teinte rosée n°041 du Guerlain est une teinte printanière / estivale qui est totalement adaptée à la saison actuelle.

Pour la texture : égalité parfaite ! On est sur deux produits très crémeux, faciles et agréables à appliquer : un bon point des deux côtés.

photo 1

Niveau odeur et « goût » le match est sans aucun doute remporté par le Yves Saint Laurent qui possède une odeur framboise vraiment agréable à porter contrairement au Guerlain qui est plutôt neutre tout en restant très agréable à porter bien sûr !

Le GROS point négatif commun à ces deux rouges à lèvres c’est la tenue.
Le Guerlain à une tenue que je qualifierai d’ « acceptable », il peut tenir toute une matinée sans soucis si vous ne faites rien de particulier. Par contre à la moindre boisson, le moindre petit encas la retouche make vous sera indispensable.

En ce qui concerne le Yves Saint Laurent, sa texture est tellement crémeuse qu’il a une tenue catastrophique: il bouge très rapidement, s’en va au moindre faux pas (un petit coup de main passée sur votre visage même une heure après l’application et vous aurez la moitié de votre rouge à lèvre sur votre main.)

Personnellement je trouve ça vraiment inacceptable pour un produit d’un tel prix.

IMG_0106_Fotor

Verdict !

La bataille est remportée par …. La petite robe noire de Guerlain !

Mais soyons clair, la bataille a été très serrée !

Je pense vraiment que le Yves Saint Laurent est idéal pour l’automne / hiver mais qu’il a tenue qui est à revoir de toute urgence !

Le Guerlain quand à lui peut s’adapter à toute saison, même si personnellement j’associe sa couleur au printemps et à l’été, il est agréable à porter et a une tenue qui pourrait être mieux tout en restant vraiment correcte .

Une seule chose est sûre et certaine : le packaging des rouges à lèvres de luxe est vraiment ultra canon, ce sont des pièces que je ne range jamais, ils sont toujours exposés dans ma salle de bains et sont devenus de vrais éléments de décoration.

Laisser un commentaire

