Celui qui a su réhydrater ma peau

 

Hello les filles !

Ravie aujourd’hui de vous retrouver pour un article premières impressions et coup de cœur à la fois. Je vais en effet vous parlez du sérum Hydrance Optimale de chez Avène qui a totalement changé a lui seul ma routine soin du visage .

Avec cet hiver qui n’en finissait plus, ma peau a vraiment souffert : plaques sèches, visage qui tiraille en sortant de la douche : ma peau était totalement déshydratée.

Alors au grand mot les grands remèdes : je me suis mis à appliquer un sérum sous ma crème de jour.

Oui oui, du sérum à 23 ans, croyez moi, j’ai pris un sacré coup de vieux en adoptant ce geste beauté !

Au vue de l’état de ma peau j’avais besoin d’un produit qui la respecte mais surtout l’hydrate en profondeur : je me suis donc tournée vers le sérum Hydrance Optimale de chez Avène qui est un « sérum visage hydratant destinée aux peaux sensibles déshydratée » : on a donc normalement ici un produit fait pour moi. Voyons tout de suite ce que ça donne .

Présentation du produit

DSCN2174_Fotor

Commençons par regarder la composition d’un peu plus près …

  • Eau thermale d’Avène, qui est la « base » de tous les produits de cette marque. Elle apporte à la fois des propriétés apaisante mais aussi anti irritations 
  • Liposomes d’eau thermale d’Avène . Je vous vois tout de suite venir : «  C’est quoi ce nom barbare ? » . Pour faire simple, les liposomes permettent de prolonger et optimiser l’action de l’eau sur notre peau
  • Enfin, on retrouve la glycérine qui a une propriété hydratante

 

Le sérum hydrance Optimale se présente sous forme de fluide ( à la texture beaucoup plus légère qu’une crème) et s’applique en dessous de la crème hydrante. C’est donc le premier geste a faire après s’être nettoyer le visage et son action va permettre d’hydrater la peau tout au long de la journée.

Au niveau de l’odeur ce produit ne sent rien de particulier. Comme tous les produits appartenant a des gammes dermatologiques, afin de respecter et de préserver notre peau, ce sérum est sans parfum ce qui est a l’origine de cette odeur quasi inexistante .

 

Mon avis

DSCN2179_Fotor

Ca fait maintenant presque 2 mois que j’utilise ce produit et je voulais vous donner un avis franc dessus.

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut dans l’article, ce produit a totalement changé ma routine soin du visage, il est devenu indispensable a mon quotidien. Je l’utilise sans aucune exception matin et soir, après nettoyage de ma peau et avant de mettre ma crème hydratante.

Après deux semaines d’utilisation j’ai senti un vrai changement, ma peau ne tiraille plus tout au long de la journée, elle est vraiment hydratée toute la journée jusqu’à ce que je la nettoie.

Le format est assez économique car le produit se présente sous forme de flacon pompe et une pression est largement suffisante pour appliquer de la matière sur tout le produit .

Alors certes ce produit n’est pas donné avec son prix de 22,50 euros mais un flacon de 30ml comme celui-ci dure facilement 6 mois, ce qui le rentabilise largement !

 

 

 

6 réflexions sur “Celui qui a su réhydrater ma peau

  1. Moi aussi cela fait quelques années que je ne peux pas passer l’hiver sans mon sérum hydratant 😉
    Celui d’Avène est pas mal mais je crois que mon préféré pour l’instant c’est le SOS désaltérant de Caudalie, j’ai l’impression qu’il hydrate encore plus en profondeur… N*

    Aimé par 3 people

  2. Hello 🙂 c’est vrai que les produits Avène sont souvent de très bons produits. Je ne connaissais pas celui-là mais je pense qu’au vu de mon type de peau (mixte à grasse) il ne me conviendra pas. Néanmoins il faut vraiment que je teste des produits de cette marque! biz

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

