J’ai testé : Le mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes+ de Younique

Coucou les filles !

Oui, je vais encore vous parler de mascara aujourd’hui. Comme vous le savez, je suis en quête du mascara parfait : celui qui saura me faire des yeux de biche, sans paquets, et surtout en se démaquillant en un tour de main.

DSCN2254_Fotor

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Ludivine, ambassadrice de la marque Younique, afin de tester leur produit fard dont on entends pas mal parler sur les blogs beautés : le Mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes+.

Petite description du produit 

Le mascara Younique se présente en deux parties :

  • Un premier tube qui est mascara « classique »

DSCN2274_Fotor

  • Un second tube composé de petites fibres qui vont être déposées sur nos cils afin de leur donner plus de longueur et de volume.

DSCN2269_Fotor
L’ensemble est contenu dans une petite pochette en tissu très pratique pour se glisser partout sans prendre trop de place .

Au niveau du packaging comme vous pouvez le voir sur les photos on est sur quelque chose de très simple et sobre : personnellement je n’en demande pas plus pour un mascara, c’est donc un bon point.

DSCN2258_Fotor
Au niveau prix, le duo coûte 31,50 euros ce que je trouve assez cher pour un mascara.

Avec un tel prix il se met directement en comparaison avec des mascaras de « luxe » tels que le Lancôme ou le Givenchy par exemple. Il se doit donc d’être irréprochable et de faire parfaitement son job pour justifier son prix.

Au niveau de l’application 

Qu’on se le dise tout de suite : la première application est une vraie galère !

J’ai eu beaucoup de mal à dompter mon nouveau mascara et notamment celui avec les fibres. J’en est mis partout sur mon visage et vu que le mascara est la dernière étape de mon make up, ça m’a un peu déçue … Mais, sur les conseils de l’ambassadrice Younique, désormais je tapote légèrement la brosse contenant les fibres sur le dos de ma main ce qui retire l’excès de produit et évite ainsi d’en mettre partout.

Au niveau de l’application il faut donc dans un premier temps mettre le mascara « classique » sur votre œil, puis, sans attendre qu’il sèche on dépose les fibres sur nos cils. Et on termine par une couche du mascara « classique» pour fixer les fibres.

Si vous voulez un résultat encore plus prononcé vous pouvez sans souci repasser une couche de fibre puis une couche de mascara classique jusqu’à ce que vous obteniez le résultat voulu.
DSCN2207_Fotor

Pour ma part une couche est amplement suffisante pour une utilisation quotidienne, mais pour les grandes occasions comme mon gala de fin d’année j’ai opté pour deux couches.

Lors de ma première application j’ai mis les fibres comme un mascara normal et c’était la fête aux paquets sur mes yeux ! J’en ai donc parlé à l’ambassadrice qui m’a conseillé une application des fibres uniquement sur les pointes de mes cils. Et en effet par la suite le résultat était beaucoup mieux.

Et le démaquillage dans tout ça ?

 

ENFIN ! Enfin un produit qui respecte mes cils ! Plus besoin de s’arracher trois cils à chaque démaquillage avec ce produit car il s’enlève très bien et croyez moi, c’est vraiment fou !
En effet une simple eau micellaire m’a suffit pour me démaquiller lorsque j’ai testé ce produit : plus besoin d’un démaquillant bi-phasé à texture grasse et ça c’est vraiment incroyable pour mes yeux sensibles.

 

Au final j’en pense quoi ?

J’ai adoré :

  • Le packaging sobre, simple et efficace
  • Le concept : pile entre le mascara ordinaire et des faux cils c’est un parfait compromis
  • Le rendu final: des cils plus allongés, recourbés avec un volume impressionnant
  • La facilité de démaquillage

DSCN2275_Fotor
J’ai moins aimé :

  • L’application assez difficile et l’effet paquet qui peut rapidement arriver si on ne prend pas le temps de déposer les fibres sur le bout de ses cils
  • La brosse du mascara « classique ». Je pense en effet qu’une brosse de type « picot » aurait été plus judicieux pour se produit car elle permettrait de bien séparer les cils avant l’application des fibres la ou une brosse classique apporte juste un volume qui peux amplifier les paquets si derrière on a une mauvaise application des fibres.
  • Les chutes de produits sur le visage

IMG_20160402_012442

Pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat, je vous mets une petite photo d’un make up complet que j’ai réalisé avec ce mascara. 

Vous l’aurez surement compris et je préfère être totalement transparente avec vous : cet article est en collaboration avec Ludivine, ambassadrice de Younique que vous pouvez contacter à cette adresse sanson.ludivine@gmail.com pour tous renseignements ou conseils sur ce produit ou sur la marque en général .
Vous pouvez également la retrouver sur son Facebook  ou sur sa page internet

2 réflexions sur “J’ai testé : Le mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes+ de Younique

Laisser un commentaire

