Home sweet home

 

Hello les filles !

Vous ne pouvez pas nous imaginer comment je suis contente de vous retrouver aujourd’hui!
Je m’excuse pour ces deux semaines sans articles, mais comme vous le savez peut être ou pas, je suis avant tout étudiante en pharmacie, j’ai donc privilégier mes études et mes partiels ….

Je vous retrouve donc en pleine forme (ou presque ) avec un article décoration !
Eh oui tout peut vraiment arriver sur mon blog et aujourd’hui j’ai voulu partager avec vous une petite partie de mon appartement .
L’année dernière,j’ai eu l’accord de mon propriétaire pour pouvoir repeindre mon appartement dans lequel je vis depuis plus de 4 ans maintenant (que le temps passe vite !! ) : fini les murs orange et place à du blanc histoire d’épurer tout ça !
J’ai enfin pu penser à ma décoration et faire quelque chose qui me ressemble

Côté nuit !

DSCN2248_Fotor

J’avais une idée très précise de ce que je voulais dans mon nouvel appartement : une tête de lit faite de guirlande lumineuse pour donner un véritable aspect cocooning à mon appartement lors des longues soirées d’hiver.
Je voulais également garder en tête les deux couleurs phares de ma décoration : le blanc et le gris .
Mon côté nuit tourne donc principalement autour de cette guirlande lumineuse trouvée chez Maison du Monde
Je ne me souviens plus du tout d’où vient ma parure de lit mais en ce qui concerne les coussins je l’ai trouvé chez Casa .

Sur ma table de chevet…

  • Pour rester éclairée 

DSCN2221_Fotor

Pas de table de chevet sans lampe de chevet bien évidemment !
Je n’ai aucune idée de la provenance de celle-ci puisqu’il s’agit d’un cadeau de mon frère mais une seule chose est sûre : je l’ADORE !
Elle va parfaitement dans le style que je voulais donner à mon appartement tout en apportant, avec son style un peu baroque chic, un côté décalé qui me plaît beaucoup ! 

  • Un peu de verdure !

Oui mais … de la fausse verdure s’il vous plaît !
Moi et les plantes ça fait un peu deux …

Pour tout vous dire j’ai même réussi à faire mourir des cactus à trois reprises…

Je voulais cependant apporter une touche de vert sur ma table de chevet, j’ai donc acheté séparément cette fausse plante et ce pot au motif très en vogue en ce moment ( qui sert donc de cache pot ) chez Ikea .

Quelque part dans l’appartement…..

  • La petite touche venue d’ailleurs 

DSCN2227_Fotor

Encore une idée bien fixée que j’avais quand j’ai refais mon appartement : je voulais une lanterne blanche pour y mettre une grosse bougie dedans (non, je vous assure je ne suis pas folle ! )
J’avais vu ça dans une émission de décoration et je trouve que ça fait tout son effet .
J’ai acheté l’ensemble séparément chez Casa pour pas grand chose .
Pour les petits détails les parois de la lanterne sont en verre et les écritures de la bougie sont en reliefs ce qui la rend assez fragile

DSCN2231_Fotor
Petite photo de plus prés pour un peu plus de détails …

 

  • Pas de décoration sans une petite touche « Maison du Monde »

Oh mes copines chéries, je sais que quelque une d’entre elles passent par là, j’en profite pour vous remercier une fois de plus pour ce joli cadeau que vous m’avez offert pour mon anniversaire .

DSCN2232_Fotor

En un mot : Parfait !
Là aussi , c’est parfaitement dans le style que je cherchais à donner à mon appartement , et la bougie … Oh mon dieu elle sent si bon !!!

Le fait de la laisser sous cloche fait que quand on l’ouvre, l’odeur de la bougie diffuse dans mon appartement sans même avoir à l’allumer !

Cet objet me sert donc pour le moment uniquement d’objet de décoration, mais j’ai déjà hâte d’organiser un petit goûter pour y cacher quelques petits cupcakes dedans … !

DSCN2235_Fotor

 

 

 

 

7 réflexions sur “Home sweet home

  1. Les photos sont magnifiques!
    Mes partiels sont dans deux semaines, je stress 😦
    C’est tellement bizarre la coïncidence.Moi aussi je suis dans mon appart depuis 4 ans , et les murs sont aussi orange haha, il a une partie mi-orange mi-jaune très bizarre aussi, je hâte de me déménager dans un appart aux murs blancs,vu que mon proprio ne veut pas que je change la couleur.
    En tout cas ta déco est toute mignonne, j’adores !
    Bisous ♡

    http://www.ingridlovatelli.blogspot.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire !
      Effectivement beaucoup de coïncidence ! En tout cas je te souhaite énormément de courage pour tes partiels a venir, fait toi confiance 🙂
      Et oui, tu verras, on revit avec des murs blanc , ça change tout, même mon humeur générale a changer, c’est tellement plus apaisant que le Orange !!
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

