Tuto pour être parfaite jusqu’au bout des ongles !

 Coucou les filles !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon tout premier article Nail art !

Pour commencer en douceur, moi qui débute dans ce domaine, je vous propose un tuto pour une french manucure.

IMG_20160325_132206

Je ne sais pas vous mais moi la french manucure J’ADORE !
Je trouve que ça fait tout de suite des mains élégantes, soignées, c’est le petit détail qui fait tout et vous allez voir c’est plutôt simple à réaliser .

 Avant de commencer à appliquer les divers vernis, l’étape indispensable c’est la préparation de vos mains. Je vous conseille donc de limer vos ongles afin de leur donner une belle forme et on n’oublie pas de repousser les cuticules à l’aide de l’instrument fait pour.

Pour réaliser cette french manucure j’ai acheté le Kit French Manucure White de chez Mavala qui coûte dans les alentours de 17 euros ( disponible entre autre chez Sephora )

 Pour celles qui seraient intéressées par ce kit il contient : 1 vernis blanc (référence 49, White), 1 vernis Nude (le 91 Reno), 1 sèche vite (Top coat, Minute quick finish) et des guides de manucure autocollants.

DSCN2191_Fotor

Application du Blanc

De loin l’étape la plus délicate d’une french manucure !

Il y a deux options qui s’offrent a vous :

  •  Soit vous faites partie de la team autocollants : celle qui pose des petits autocollants pour pouvoir déborder sans culpabiliser
  • Soit vous faites partie de team même pas peur qui se lance sans autocollants

Personnellement je déteste utiliser des guides autocollants.
Je n’y arrive pas, j’obtiens toujours des coulées et le résultat ne me satisfait pas.
J’opte donc pour l’option concentration et patience : les deux maîtres mots pour se lancer sans guide.

Au niveau de la réalisation, rien de plus simple : on essore bien le pinceau sur les bords du vernis et avec délicatesse on suit les contours de l’ongle.
Si jamais vous avez un ongle plus court que l’autre vous pouvez tricher en débordant légèrement pour égaliser votre manucure.

Voilà, le plus difficile est derrière vous !

Le vernis qui change TOUT !

C’est clairement l’étape qui fait tout.
Le Vernis Nude permet d’harmoniser le tout et donc d’avoir un rendu vraiment élégant.

Même si vous trouvez que le blanc ne fait un résultat top, l’application de ce vernis va tout changer !

Bien évidemment au niveau de l’application on passe par dessus le blanc pour uniformiser votre manucure. 

La finition

 Et enfin, l’étape finale pour donner de la brillance : le Top coat.
Dans le Kit Mavala, le Top coat est également un sèche vite.

 

Si vous êtes pressé, cette étape n’est pas obligatoire.
Cependant elle permet de finir le tout pour avoir vraiment un résultat parfait mais surtout pour que vos ongles aient une brillance folle qui en fera jalouser plus d’un !

DSCN2281_Fotor

6 réflexions sur “Tuto pour être parfaite jusqu’au bout des ongles !

Laisser un commentaire

