Make up quotidien en 7 minutes !

Coucou tout le monde !

C’est avec un an de plus que je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto make up. Mon 23ème anniversaire et l’arrivée très proche du printemps m’ont donné envie de vous faire découvrir aujourd’hui le style de maquillage que je porte tous les jours pour aller à la fac.

DSCN2140_Fotor

Mais qu’on se le dise tout de suite : pour moi le matin,  pas question de passer 1 heure dans la salle de bain. C’est pourquoi en réalisant ce tuto, j’ai mis le chrono en route et en 7 minutes le tour est joué !

  • Le teint 

Hors de question de porter du fond de teint tous les jours ! J’ai une peau qui a relativement peu de défauts c’est pourquoi le matin j’opte pour le combo CC crème + Anti cernes .

Pour cela j’ai mes deux chouchous : la CC crème de l’occitane (dont je n’arrête décidément plus de vous parler) et le petit nouveau que je vous ai présenté la semaine dernière : le Boi-ing de chez Benefit que j’applique sur mes cernes bien évidement, mais également sur les petites imperfections de mon visage : petits boutons ou petites veines apparentes.

Une simple application au doigt pour la CC crème suffit, en revanche, pour le boi-ing j’utilise le pinceaux n°142 concealler de chez Zoeva qui est vraiment top .

DSCN2078_FotorPour matifier le tout et ne pas briller toute la journée l’étape indispensable c’est de poudrer.

Là encore ma routine n’a pas changé depuis décembre : j’utilise toujours la poudre libre de chez Yves Rocher que j’applique avec un gros pinceau poudre qui viens de chez Sephora  : j’ai vraiment beaucoup de mal à me séparer de ce duo !

Pour apporter du Pep’s une petite touche de blush avec le Frat boy de chez the Balm appliqué la aussi avec un pinceau Zoeva et le tour est joué !  ( mais sachez qu’auparavant j’utilisais mon pinceau poudre pour le bush et ça marche très bien aussi )

Et voilà en 2 minutes le teint est déjà fini : au quotidien, je ne m’embête pas avec un bronzer ou de l’highlighter.

  • Les sourcils

L’étape indispensable pour donner de la profondeur au regard .
J’ai découvert il y a peu le Regard de Style de chez Nocibé ( teinte 02 châtain moyen ) qui est vraiment pas mal .
Il a la particularité de posséder deux embouts : un côté crayon « ordinaire » et de l’autre une cire fixatrice qui permet d’avoir un résultat qui ne bougera pas de la journée .
Et petit plus, le petit goupillon pour brosser vos sourcils en un clin d’oeil avant de les combler.

Donc après avoir brosser mes sourcils, je les comblent avec le crayon en partant de l’intérieur vers l’extérieur, puis je termine par un petit coup de cire fixatrice ( toujours intérieur vers extérieur ) !

  • Les yeux 

La palette idéale pour un make up simple et rapide , c’est la Naked Basic de chez Uban Decay. Je l’ai depuis un bon bout de temps maintenant, certains fards commencent d’ailleurs a dangereusement se creuser !
Je commence toujours par mélanger les teintes Foxy et Fos avec un pinceau rond et j’applique le tout en dessous de mon sourcil pour unifier ma teinte à ce niveau car j’ai vraiment tendance à avoir les veines apparentes a ce niveau .

DSCN2087_Fotor

Les fards de chez Uban Decay ayant une très bonne pigmentation, ce petit désagrément est rapidement oublié

Ensuite sur toute ma paupière mobile j’applique le blanc « Venus » et je viens le dégrader en coin externe avec le marron « Faint » .
Je n’oublie surtout pas de prendre le temps pour estomper le tout, soit avec un pinceau estompeur, soit quand on est pressé avec le même pinceau en faisant plusieurs aller-retour pour fondre le tout .

Si jamais lors de cette étape j’ai eu la main trop lourde sur le Faint je fonds le tout en appliquant la teinte naked 2 . C’est une teinte qui se situe entre le blanc et le marron plus foncé, son application entre les deux permet donc d’avoir un dégradé parfait .

En raz de cils inférieur et avec un pinceau biseauté je mets une petite touche du fard Faint, histoire de donner un peu plus de soutenances à mon regard .

DSCN2134_Fotor

Depuis quelques semaines je ne peux plus me passer de liner . J’utilise toujours le même, le Super liner Perfect Slim de chez L’Oréal qui est idéal pour avoir un résultat très précis.

En revanche si vous n’avez pas l’habitude de mettre de l’eye liner je vous le déconseille il est vraiment difficile à manipuler

La touche finale au niveau des yeux : le Masacara . J’ai opté ici pour le Hypnose de chez Lancôme qui coûte assez cher mais fait vraiment bien son job . Il est facile d’application , a une bonne tenue et en plus il se démaquille très bien !

DSCN2154_Fotor

  • La bouche 

Au vu du make up Nude réalisé au niveau des yeux, on n’hésite pas à mettre de la couleur parce qu’après tout c’est bientôt le printemps !
J’ai redécouvert il y a peu ce rouge à lèvre de chez My Little beauty que j’avais eu dans une Little box .
Il a vraiment une hydratation folle et donne un rendu assez glossy que j’adore !

DSCN2142_Fotor

Par contre le gros point négatif de ce rouge a lèvre c’est sa tenue qui n’est vraiment pas terrible , au moindre petit contact avec un mouchoir , une bouteille d’eau ou autre il part instantanément .

Et voilà pour ce tuto , je vous laisse sans plus attendre avec le résultat final, j’espère vraiment que ça vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

DSCN2097_Fotor_Fotor_Collage

 

Une réflexion sur “Make up quotidien en 7 minutes !

Laisser un commentaire

