Le printemps a un peu d’avance avec Birchbox !

Coucou tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la Birchbox du mois de mars qui, vous allez le voir, sonne définitivement la fin de l’hiver .

Le thème de la box ce mois-ci est « Hello Spring » et niveau packaging le thème de box est plus que respecté, voyez plutôt  :

DSCN2040_Fotor
Je ne sais pas vous mais moi, j’ai adoré ce design à la fois frais et coloré, mais surtout, le point ultra positif est : Le retour de la « box-tiroir » !
Je me suis fait une vraie joie avant même de l’ouvrir.  En effet, on avait déjà reçu une box avec ce type d’ouverture,  à l’époque j’en étais déjà fan et je me souviens avoir répondu a un questionnaire de satisfaction en donnant un avis favorable au retour de la box-tiroir dans les prochains mois  … C’est donc chose faite  !  

Pour celles qui ne voient pas de quoi je parle : contrairement a une box  classique qui s’ouvrent comme une « boîte a chaussures »  celle-ci s’ouvre comme un tiroir ce qui me permet de la recycler immédiatement en rangement make up dans ma salle de bain .

Au niveau des produits , comme tous les mois, on a reçu cinq miniatures et dieu merci pas de shampooing a l’horizon cette fois-ci !DSCN2043_Fotor

  • Le 3 minute Miracle de chez Aussie 

En effet, pas de shampooing, mais de l’après-shampooing !
J’ai déjà eu l’occasion de tester le 3 minute Miracle avec My little Box.
J’ai eu beaucoup de mal à l’adopté mais au bout de 2-3 utilisations je me souviens avoir été convaincu de ce produit. Il rend mes cheveux plus souples et brillants : ce sont ces deux principales promesses qu’il respecte vraiment .
En revanche, je déteste toujours autant son odeur de bonbon très prononcée mais qui heureusement ne reste pas une fois vos cheveux secs.
Au niveau du prix il coûte 9,25 euros les 250 ml : on a reçu un échantillon de 75 ml soit 2,77 euros

DSCN2044_Fotor

  • Le Peeling équilibre moussant  de Sampar 

Intriguant. Un exfoliant sans grains j’ai trouvé ça intriguant .
Parlons tout de suite du prix : 39 euros les 30 ml : je trouve ça ultra cher mais Birchbox ne s’est pas moqué de nous car on a tout de même reçu 15 ml d’échantillon , je vous laisse faire la petite division pour connaitre la valeur de ce produit qui à lui tout seul rembourse largement le prix de la box ( 13 euros ) .
Pour vous le décrire brièvement, ce produit est très liquide et mousse légèrement au contact de la peau ( même sèche !! ), on le laisse agir 2 minutes, on rince et hop : la peau est plus douce et instantanément plus éclatante  
On nous promet un odeur fleurie… bon personnellement  je sens plus odeur de crème pour bébé mais celle-ci reste très agréable !

Rapidement dès la première utilisation j’ai été convaincu par ce peeling.  Un exfoliant sans grain c’est exactement ce qu’il fallait pour ma peau sensible .
Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?

C’est exactement pour ce genre de découverte que je ne peux plus me passer des box beauté.

Entre le masque de nuit ( auquel j’ai consacré un article entier ici )  et ce Peeling, Sampar fait partie des marques que j’aime de plus en plus …

DSCN2049_Fotor

  • L’eau bleue des Anges des Anges ont la peau douce 

Ah ! Du Made in France dans ma box : voilà une chose qui me fait plaisir avant même de l’avoir testé .
Je ne connaissais pas du tout la marque  » Les anges ont la peau douce » c’est une jolie découverte .
Depuis une semaine , j’utilise cette lotion tonique tous les soirs  après m’être démaquillée, elle apaise bien ma peau par son effet frais instantanée  et rend la peau plus douce .
Au niveau prix, cette marque est abordable : 19 euros les 300 ml ( soit 2,85 euros pour notre échantillon de 30 ml )

Cette lotion fait très bien son job et petit plus elle est sans paraben, sans alcool et sans phtalates . 

DSCN2051_Fotor

  • Le vernis Ciaté mini

Le printemps sera donc pailleté !
Quand on a reçu ce vernis dans la box ,je l’ai immédiatement testé par-dessus mon vernis rouge et j’ai trouvé le résultat plutôt canon .
Ce qui est sympa avec ce genre de vernis c’est qu’on le mettre sur un doigt pour ne pas en faire trop tout en montrant qu’on a pris du temps pour notre manucure , ou alors sur tous les doigts pour un résultat ultra festif !
Il y a une chose que j’aime par-dessus tout avec les vernis Ciaté : leurs temps de séchage ultra rapide .
Pour ce qui est de la tenue, elle est irréprochable comme tous les vernis a paillettes je pense : une vraie galère a retirer mais une superbe tenue en contre partie !
Pour le prix, les vernis Ciaté se classent pile entre le vernis de luxe ( Chanel, Dior) et le vernis bas prix  : 9,95 euros les 13,5 ml ( ou 3,68 euros l’échantillon de 13,5 ml )

DSCN2045_Fotor

  • La CC body cream de chez Whish 

Pour tout vous dire j’allais pousser un sacré coup de gueule sur ce produit mais Birchbox s’est rattrapé de justesse avant que je ne publie cet article . 
Je vous explique : cette CC crème pour le corps , je l’ai déjà reçu et présenté dans la box de janvier ici … 
En plus de cela, tous les mois je réponds au questionnaire de satisfaction et j’avais émis un mauvais commentaire sur cette crème car l’odeur de noix de coco est trop prononcée pour moi, je l’avais donné à ma mère sans plus attendre  .

Alors quand j’ai vu de nouveau ce produit dans ma box, j’étais en colère. Déçue que mon avis ne soit pas pris en compte … Mais bon 3 jours après sa réception et sans rien envoyer à la marque , j’ai reçu un mail de l’équipe Birchbox pour s’excuser de m’avoir envoyé ce produit , que c’était une erreur de leur part et qu’en dédommagement il me proposait soit un rouge a lèvre accompagné d’un bracelet ou alors 10 euros en point Birchbox a dépenser sur le Shop . Ayant déjà trop de rouge en lèvres en stock , j’ai opté avec le sourire pour la seconde option .

Le Bilan :Au total, la box avoisine les 30 euros, elle est donc largement remboursée Mise a part le petit couac de la CC crème, Birchbox m’a permis de faire une magnifique découverte plus que surprenante avec le gommage sans grains de chez Sampar !

3 réflexions sur “Le printemps a un peu d’avance avec Birchbox !

Laisser un commentaire

