Playlist : ces 3 musiques qui …

Les vacances sont déjà finies …. eh oui à l’heure où vous voyez cet article je suis sur la route du retour après une semaine de ski …
C’est donc un long trajet qui m’attend et je me suis dit que j’allais partager aujourd’hui avec vous ma playlist que j’ai divisée en plusieurs catégories avec dans chacune trois musiques qui me suivent partout dans diverses occasions .

Je vous mets tous les liens pour aller les écouter ( il suffit de cliquer sur le titre de la chanson ) ça sera peut-être aussi pour vous l’occasion de découvrir de nouveaux vidéos clips 😉 !

  • Mes trois musiques du moment 

L’accro à Deezer que je suis ne peux pas s’empêcher, toutes les semaines, d’aller voir les nouveautés, de découvrir de nouveaux albums , artistes , musiques … et parfois on fait de belles découvertes qui passeront quelques semaines plus tard en boucle à la radio !

  1. Come– Jain
  2. Hundred Miles – Yall
  3. Catch and Release – Matt Simons
  • Trois musiques pour aller courir 

De la bonne musique qui bouge : c’est ce qu’il me faut dans les oreilles pour trouver la motivation d’avancer quand je cours !

  1. Let’s Bang – Shaka Ponk
  2. I love it – Icona Pop ft Charli XCX
  3. Uptown Funk –  Mark Ronson ft Bruno Mars
  • Trois musiques indémodables 

Quand j’ai écrit cet article c’est pour cette catégorie que j’ai eu le plus de mal … J’adore tellement ces artistes qu’il a été difficile pour moi de m’arrêter sur un seul de leurs titres
Si vous ne connaissez pas leurs univers je ne peux que vous incitez à les découvrir de toute urgence !

  1. Le secret des banquises – Alain Bashung
  2. Cannonball – Supertramp ( J’avoue ne jamais avoir vu le clip avant de vous mettre le lien il m’a vraiment fait rire, totalement décaler quand on le vois aujourd’hui  ! )
  3. Hygiaphone – Téléphone ( Définitivement MA chanson préférée de ce groupe, je n’espère qu’une chose : l’entendre en Live le 29 avril au concert des Insus …  )
  • Trois musiques pour s’endormir en douceur 

Quoi de mieux que la musique pour s’endormir tout doucement . Je vous partage donc trois de mes musiques favorites  :

  1. Terrible Love – Birdy
  2. Say something – A great Big World Ft Christina Aguilera
  3. Love Yourself – Justin Bieber ft Ed Sheeran ( J’avoue je fais partie de ses filles qui déteste Justin Bieber, mais comme je vous l’ai dis plus haut je suis très curieuse en terme de musique , j’ai donc pris le temps d’écouter son nouvel album Purpose qui a été un vrai coup de coeur . Un album très mature bien au delà de tous les autres qu’il a fait avant ! )
  • Trois musiques entendues en live ! 

Vous le savez peut être je suis une grande accro aux concerts , je vais en voir pas mal . J’adore découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux univers et le live il n’y a rien de mieux pour voir ce que vaut vraiment l’artiste .

  1. Run Boy Run – Woodid  ( avec au passage un clip magnifique, si vous ne connaissez pas cet artiste filez regarder ses clips qui sont toujours très travaillés et magnifiquement réalisé  )
  2. Time – Yodelice
  3. Half Ladies – Christine and the Queens  ( Je ne pouvais pas terminer un article Playlist sans parler de mon artiste favorite depuis deux ans maintenant. Je l’ai découverte en Live à la première partie du concert de Stromae et ça a été une révélation , son album est sorti quelques semaines après et depuis il n’a pas quitté mon poste radio de ma voiture . )

 

Et voilà pour cette playlist !
N’hésitez pas a me faire part de vos musiques préférée pour courir, dormir  ou encore vos nouveaux coups de coeur du moment je serai vraiment ravie de découvrir de nouveaux sons !

Laisser un commentaire

