La Saint Valentin ? Une journée cocooning avant tout!

Cette année la Saint Valentin tombe un dimanche, quoi de mieux pour faire une bonne journée cocooning et prendre le temps de prendre soin de soi au lieu de déprimer sur son célibat ?

Je ne suis pas trop du genre a trainer souvent en pyjama toute la journée mais de temps en temps il faut se l’avouer que ca fait le plus grand bien !

Après un réveil en douceur, quoi de mieux que de se préparer des pancakes pour le brunch de midi, j’en profite pour vous partager ma recette de favorite ici . Elle est assez simple à réaliser et encore meilleure si vous laissez reposer la pâte toute la nuit !

Une fois qu’ils sont prêt : place au brunch (qui je vous l’accorde ressemble plus a un petit déjeuné tardif mais je n’avais ce jour la pas envie de salé) , un seul mot d’ordre : se faire plaisir !

Pour ma part ça sera donc un bon petit thé noir accompagné de mes pancakes avec quelques framboises fraichement décongelés . Un petit fromage blanc pour le laitage, un demi pamplemousse pour les vitamines et hop je suis calée jusqu’au soir !

IMG_20150215_093202Après ce repas, on continue la journée en douceur et surtout : on fait ce qui nous plaît : Mandalas, scrapbooking, séries télés …  ou tout simplement comme pour moi ce jour la : la lecture de After sous un plaid . 

Quand l’heure est venue de prendre soin de soi, je file dans la salle de bain pour attaquer ma routine parfaite pour les jours cocooning 

  • Dans un premier temps on nettoie son visage !

Depuis un peu plus d’une semaine je teste le Gel nettoyant Keracnyl de Ducray qui est liquide mais mousse très rapidement au contact de l’eau. Il a un excellent rapport qualité prix car il vous coûtera 8 euros le tube de 200 ml.
Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est un gel destiné aux peaux a tendance acnéique : alors certes je n’ai pas d’acné inflammatoire avec des boutons rouges mais comme la plupart des gens les points noirs sont mes ennemis à éliminer de toute urgence!
Par contre depuis que je l’utilise j’ai vraiment la sensation d’une peau qui tiraille après son application…  Il faut vraiment l’associer avec une bonne crème hydratante pour une utilisation quotidienne .

Snapchat-7917072668515847978

  • On gomme !

J’utilise ici le Gommage visage a la pulpe de Coco de chez My little beauty que j’ai depuis quelques temps mais pas question de faire du gâchis .
Comment vous dire … Niveau odeur la noix de coco ce n’est pas trop mon truc mais après on ne peut rien reprocher à ce produit, il fait très bien son job et a un prix de 13 euros qui est raisonnable .

Si comme moi vous avez la peau sensible et à tendance sèche sachez qu’un gommage toutes les deux semaines est largement suffisant . Pas besoin de décaper votre peau ou de venir l’agressé encore plus et surtout on y va en douceur !

Snapchat-5052592705273809174

  • Pas de cocooning sans masque !

On est toutes les mêmes : jamais le temps de laisser poser un masque ! Mais la plus d’excuses car c’est votre journée cocooning on a donc tout le temps .
J’ai découvert il y a quelques temps les masques en tissus de chez Sephora et j’en suis rapidement devenue accro. Je les trouve vraiment pratique, facile d’application et relativement efficace.
J’ai déjà testé le masque « Perle » alors histoire de changer j’ai ici opté pour le Relaxant au Lotus.  Je suis plutôt satisfaite de ce produit mais la encore l’odeur n’est vraiment pas top … C’est le genre d’odeur qu’on adore ou qu’on déteste et là en l’occurence je n’ai pas trop aimé . Il m’a donc déçu mais je me souviens avoir été très ravie de celui à la Perle que je vous recommande donc !
Enfin niveau prix je trouve que  3,95 euros reste tout de même un achat onéreux pour un usage unique je me le réserve donc pour les  » Grandes occasions de cocooning !  »

Snapchat-979342812850309898

Et pendant que le masque pose quoi de mieux qu’un bon bain pour se détendre .
Je sais pas vous mais pour moi: pas de bain sans balistique de chez Lush pour obtenir un bain coloré et tout mousseux .
Le bain c’est avant tout pour moi l’occasion de me faire une playlist de vidéos Youtube a regarder pour que la détente soit vraiment parfaite !

Et voilà les filles ! Après avoir pris soin de moi je retourne me mettre devant un bon film, encore un petit thé et je termine cette journée comme je l’avais commencé : tout en douceur mais surtout sans déprime !

2 réflexions sur “La Saint Valentin ? Une journée cocooning avant tout!

  1. C’est ça, j’ai réalisé aujourd’hui que la st valentin tombait un dimanche.
    Ton programme cocooning est exactement celui que je m’applique le dimanche et j’adore avoir cette sensation de peau parfaitement nettoyée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

