Top 5 : mes favoris L’Occitane !

DSCN1813_Fotor

Coucou tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter mes 5 favoris de chez l’Occitane .
Mes amies peuvent vous le dire : l’Occitane c’est MA marque favorite .
Certes, certains produits sont assez cher mais vraiment la qualité est au top ce qui me fait rapidement craquée quand j’entre dans leurs boutiques …

1. Le favori de tout les temps : La crème pour les mains au Karité

Qui ne connait pas les fameuses crèmes pour les mains en forme de tube de gouache ? 

Mais justement : parlons-en de ce packaging : un mythe ! Ces petits tubes de crèmes me rappellent mes années collèges et ses cours d’art plastiques : je ne m’en lasse pas ! 

J’en possède un grand nombre dans diverses gammes mais la crème pour les mains au Karité reste au dessus de tout . C’est mon coup de coeur , mon indispensable de l’hiver qui me suit partout tout le temps ! Pourquoi ? Pour son odeur folle mais aussi pour son hydratation maximale !

La gamme Karité est clairement la plus nourrissante donc celle qui est également la plus grasse . Elle me convient parfaitement en hiver mais par contre en été je préfère d’avantage les crèmes plus légères comme celle à la Rose par exemple

J’en suis tellement accro que je la possède dans tous les format: le petit dans ma trousse, le moyen dans le sac a main  et le grand format qui reste sur ma table de nuit !

Le format que je vous présente dans la photo ci dessus est celui de 30 ml qui coûte 7,50 euros !

Au delà de son prix accessible, cette petite merveille protégera vos mimines tout l’hiver ! 

DSCN1798_Fotor2. La CC crème Pivoine Sublime 

Comment ne pas la mettre dans mon Top 5 ?  Elle est tout simplement INDISPENSABLE. Je l’utilise sans exceptions tous les jours .
Je l’ai d’ailleurs élue produit de l’été dans un article précédent, moi qui pensait qu’elle ne me conviendrai plus une fois l’automne arrivé je suis très surprise car elle est restée dans ma routine quotidienne, même cet hiver !

Je vous rappelle son prix qui est de 26 euros les 30 cl , pour plus de détails, des swatchs etc sur ce produit je vous invite a aller voir cet article entièrement consacré a ce petit bijou !

DSCN1799_Fotor3. Huile de douche a l’huile d’amande douce 

Découvert grâce a un échantillon  je suis rapidement tombé amoureuse de cette huile de douche . Ce produit est hallucinant: c’est une huile mais au contact de l’eau, elle se transforme en une légère mousse facile à appliquer et facile à rincer qui laisse une odeur d’amande douce sur votre corps a tomber !

Je conseille donc activement l’huile de douche a toutes les personnes qui ont la peau sèche . L’huile créer un film protecteur surgras sur votre peau ( je vous rassure ce petit film ne se sent pas du tout ) ce qui va la protéger du dessèchement tout au long de la journée .

Niveau prix, ce produit coute 17 euros les 250 ml !

DSCN1805_Fotor

4. La Brume d’oreiller relaxante 

Ah ce petit chouchou rythme mes nuits … ou plutôt les apaisent !
Pour un prix de 17 euros les 100 ml, cette brume contient de nombreuses huiles essentielles : Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange, Géranium .. Bref le cocktail parfait pour vous détendre et être ZEN après une bonne journée !

Un petit « Pschiiit » sur mon oreiller juste avant de dormir et hop je me relaxe instantanément .

Vous l’aurez compris je suis vraiment satisfaite de ce produit, je le trouve vraiment efficace, il m’aide a trouver le sommeil plus rapidement, surtout en période d’examen c’est le petit plus qui m’aide a bien dormir pour enregistrer les nombreuses informations apprises pendant la journée !

Je tiens a vous préciser que j’ai ce flacon depuis un bon moment et il m’en reste encore pas mal . Si vous n’êtes pas trop gourmand, un flacon de 100 ml vous feront largement 6 mois !

DSCN1793_Fotor

5. Le concentré de lait au lait d’amande 

Je teste cette crème pour le corps depuis deux semaines et grâce a sa texture non grasse mais pourtant très nourrissante elle est rapidement entrée dans mon top 5  !

Elle nous promets une hydratation de 48 heures, bon je vous avoue que j’ai tellement une peau de crocodile ces temps ci qu’il me faut deux applications par jour mais le résultat est vraiment convainquant !
La promesse de l’hydratation est largement tenue et vraiment son odeur d’amande douce est au top du top  !

Le seul bémol c’est son prix assez élevé … Comptez 39 euros les 200 ml.
Si vous êtes étudiante ou avec peu de moyen faites comme moi : demander la à votre anniversaire ou à Noel 😉 ! 

DSCN1792_Fotor

Et vous quel est votre chouchou de chez L’Occitane ? 

Une réflexion sur “Top 5 : mes favoris L’Occitane !

  1. Alalala j’aime tellement leurs produits à l’amande ! Je rêve de me les acheter mais un trop cher pour mon budget…
    J’avoue que j’étais bien tentée par leur brume relaxante mais je n’accroche pas avec l’odeur…
    Bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

