Bien choisir son Rouge a lèvre !

DSCN1701_Fotor

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article entièrement dédié aux Rouges a Lèvres !
 Pas question pour moi de sortir sans en mettre une petite touche, et encore mieux quand on a pas envie de se maquiller un simple petit passage sur les lèvres vous donne tout de suite meilleure allure .

Allez hop je vous présente sans plus attendre les différents types de rouge a lèvres que j’aime porter selon les différents types d’occasions !

Le Nude

DSCN1722_Fotor

Incontournable. Voila par où commencé quand on parle d’un rouge a lèvre Nude .
Le Nude pour celle qui ne connaissent pas c’est un rouge a lèvre qui a une couleur similaire a votre teinte naturelle de lèvres ou alors qui sera légèrement plus foncé ou plus clair que celle ci .

C’est donc un rouge a lèvre très discret , idéal si vous débutez en maquillage ( car moins de risque de voir les bavures ! ) mais aussi parfait a porter le jour .

Vous le savez mon gros coup de coeur dont je vous ai déjà parlé ici est le Brave de chez M.A.C.

 Je vous le conseille entre autre les jours ou vous avez pris le temps de travailler un peu plus vos yeux pour obtenir un résultat qui reste léger, car avec des yeux travaillés et une bouche rouge on donne tout de suite l’impression d’un maquillage assez chargé que l’on pourrait porté la nuit .

Les couleurs Rosées

Le rose c’est assez passe partout mais tout dépend de la saison a laquelle on le porte .

En effet le rose donne tout de suite l’impression de froideur et c’est justement pour contraster avec cette couleur froide que j’adore la porter en été .
Je trouve cette couleur parfaite pour l’accorder avec une tenue déjà colorée sans en faire trop !

DSCN1733_Fotor

Et en été, on cherche surtout la facilité: niveau application j’adore les sticks que je trouve plus pratique pour un résultat rapide et précis  .
Je vous présente sans plus attendre mes deux chouchous

  • Le Chubby Stick de chez Clinique dans la teinte 05 Plushest punch : celui la m’a suivi partout tout l’été dernier notamment grâce a son hydratation folle mais aussi sa bonne pigmentation le tout associé a une tenue plus que correcte
  • Laqa&Co  Cheeky Lip : c’est une jolie découverte que j’ai faite dans une Birchbox et j’adore totalement sa couleur qui est plus claires que le Chubby Stick et qui remplie la aussi parfaitement tous les critères d’un bon rouge a lèvre .

Alors certes , je vous l’accorde je n’ai pas encore sauter le pas d’un rose fushias sur mes lèvres … mais qui sait, peut être que l’été prochain j’oserai !

 

Osez le rouge !

Quoi de plus sexy qu’un joli rouge a lèvre bien intense ….
Contrairement au rose , le rouge est couleur chaude et donc, si vous avez bien suivi, je le porte en hiver pour venir réchauffer mon make up .

Le rouge c’est aussi LA couleur parfaite pour les grandes occasions : Gala , fêtes de fins d’années , soirées en tout genre … Dès que je travaille sur un maquillage plus élaboré je me tourne toujours vers un rouge intense qui sait mettre en valeur mes lèvres et qui fera son effet a coup sur !

DSCN1717_Fotor

Pour ne pas vous présenter toute ma collection , je me suis ici tournée vers deux favoris: 

  • Celui que je porte le plus souvent en hiver : Sans hésitations c’est le Rouge Pavot n°33 de chez Yves Rocher ! J’aime beaucoup les rouges a lèvres de cette marque, ils sont très crémeux et n’assèchent pas du tout vos lèvres . Celui ci a un rendu assez foncé mais je le trouve idéal pour la saison .
  • Celui qui me suit sur toutes les grandes occasions : je vous l’ai déja présenté dans mon article make up de Nouvel an ,  Le rouge NicKak dans la teinte 001 est un rouge très intense qui mettra a merveille vos lèvres en valeur, tout en vous rendant sexy !

Et les couleurs plus foncés dans tout ca ?

Je dois vous avouer, la grande mode des rouges a lèvres très foncés marron voir carrément noir ce n’est pas trop mon truc … Je n’ose pas mais cependant je dois reconnaitre que sur les peaux foncés je trouve ça très joli  ! Mais sur des peaux claires je trouve que le contraste est trop important mais après tout pourquoi pas, le tout est d’être bien dans sa peau , d’oser !

Les petits conseils pour des lèvres parfaites  !

Je ne vous le répéterai jamais assez l’hydratation c’est la base de tout et aussi pour les lèvres ! On ne zappe surtout pas cette étape , les baumes a lèvres sont nos meilleurs alliés contre les gerçures et autres petites cassures qui apparaissent sur nos lèvres , surtout en hiver.

Une fois par semaine, on gomme ! Justement pour enlever toutes les peaux mortes , c’est la aussi une étape indispensable qui en plus rendra vos lèvres toutes douces ! Un petit produit magique pour cela c’est la Fée des lèvres de chez Lush !

Pour obtenir la pigmentation exacte de votre lipstick sans avoir l’influence de la carnation naturelle de vos lèvres , lors de l’application de votre fond de teint , n’hésitez pas a passer sur vos lèvres pour unifier le tout. En plus de retrouver la pigmentation exacte de votre raisin sur vos lèvres , la tenue de votre rouge a lèvres sera meilleure

Pour l’application , il y a deux camps : les flemmardes qui appliquent directement le raisin sur leurs lèvres contre les adeptes du pinceau .
Pour l’avoir testé c’est vrai que le pinceau permet une application plus nette , plus précise mais bon il faut l’avouer, le rouge a lèvre est la dernière étape d’un make up et quand on est souvent en retard comme moi, l’application directe au raisin permet d’être beaucoup plus rapide .

DSCN1716_Fotor

 

Vous l’aurez compris , qu’il soit Nude , rose , rouge ou même violet ou noir le rouge a lèvre est avant tout un allier de choc pour vous aider a prendre confiance en vous

Alors les filles, dites moi, pour quelle couleur allez vous craquer aujourd’hui ? 

3 réflexions sur “Bien choisir son Rouge a lèvre !

  1. Je suis d’accord avec toi, quand on a la flemme de se maquiller, le RAL permet de mettre de la couleur sur son visage.
    Je n’ai jamais encore tenté le nude, j’ai peur, d’une part, de ne pas trouver la teinte qui me correspond, et d’autre part que ce soit trop discret.
    Et tout comme toi, un bon rouge l’hiver et les teintes rosées pour l’été.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ma belle !
      Je ne peux que te conseiller de tenter le Nude … Avant je n’osais pas comme toi mais depuis que j’ai le Brave c’est devenu une vraie alternative les jours ou j’ai envie d’un make up plus discret tout en étant maquillée 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

