Make up de Nouvel An

Ca y est … Noël c’est déjà fini …    
J’espère que vous avez profitez de votre famille , que vous avez bien mangé sans trop abusé mais surtout, que votre sagesse tout au long de l’année a été récompensée par le Père Noël !

Je serai vraiment ravie de connaître ce que vous avez reçu a Noel , n’hésitez pas a me le dire en commentaire !

DSCN1611_Fotor

Vous l’avez certainement remarqué dans le titre , je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier article make up !

Je vous propose un maquillage festif qui reste naturel et pas trop chargé  pour votre soirée du 31 décembre !

  1. Le teint

DSCN1598_Fotor

  • Je commence par appliquer le fond de teint Dior Star dans la teinte n° 010
    Ce fond de teint fluide a la particularité de capter la lumière pour mieux faire ressortir votre visage tout en gommant vos petits défauts . C’est mon petit chouchou que j’ai acheté en début d’année . Certes je ne le mets pas tous les jours ( préférant les CC crème surtout en été ) mais quand j’ai envie d’un teint plus travaillé je me tourne exclusivement vers lui. Il donne vraiment une impression de peau sans défaut tout en étant très agréable a porter, a peine mis on l’oublie ,et en plus .. il a une tenue de malade  !
    Je l’applique a l’aide de mon Beauty blender que j’adore . Je fais en sorte de ne pas « étaler » la matière mais de plutôt la travailler en tapotant tout doucement tout le long de mon visage

 

  • Touche Eclat de chez Yves Saint Laurent : la aussi un GROS coup de cœur pour ce produit qui est certes très onéreux mais si vous patienter jusqu’au soldes vous pouvez le trouvez a prix réduit .
    Il a pour moi deux fonctions : Je l’utilise dans un premier temps comme anti cernes sous mon regard et dans un second temps, en temps qu’illuminateur,  je l’applique  par petite touche sur mon visage pour travailler les zones d’ombres ( au niveau du menton , ailes du nez , autour de mes lèvres et sur le haut de mes joues ) 

DSCN1595_Fotor

  • Poudre libre de chez Yves Rocher : C’est vraiment l’étape a ne pas louper : pour être sur que votre maquillage tienne toute la soirée , que le fond de teint ne bouge pas il faut poudrer pour fixer le tout ! .
    J’adore travailler avec les poudre libre : il suffit de mettre de la matière dans le couvercle , de  la récupérer avec un gros pinceau ( ici j’utilise celui de chez Sephora ) . Une fois la matière sur mon pinceaux je le tapote sur le couvercle pour enlever l’excédent puis je l’applique en insistant d’avantage ( sans en faire trop bien sur ) sur la zone T , puis plus légèrement au niveau des joues et du reste de mon visage

 

  • Pink Perfect Blush de chez Erborian : Petite découverte récente mais quelle belle découverte … il est parfait autant pour sa teinte que sa facilité d’application ( ici pas besoin de pinceaux , le petit embout en mousse s’occupe de tout )  , ce blush est vraiment PARFAIT
    Je l’applique en partant du milieu de ma joue jusqu’à l’extérieur en imaginant une forme de virgule pour donnée l’impression de pommettes toutes rosées naturellement

Attention sur cette étape qui peut rapidement venir gâcher tout votre make up si vous en mettez de trop .
Mais pas de panique si c’est le cas , reprenez un peu de poudre libre sur votre gros pinceau et hop , on estompe l’excès !

  • On oublie pas les sourcils : j’utilise ici le crayon de chez Yves Rocher dans la teinte 02 qui est un marron cendré qui va rehaussé légèrement la teinte naturelle
    Travailler ses sourcils est une étape très importante pour donner de l’intensité a votre regard, je ne peux que vous conseiller de ne pas la zappe
    Je comble donc mes sourcils tout en suivant la courbe de mes sourcils. Je termine cette étape en les brossant avec le petit goupillon qui est inclus avec ce crayon

    Les yeux

    FINAL

  • Les fards a paupière  . Pour ce make up festif j’ai décidé d’utiliser la très connue Naked 2 de chez Urban Decay  . 

    • Dans un premier temps, a l’aide d’un pinceau je mélange les couleur Foxy et Bootycall pour les appliquer en dessous de mes sourcils afin d’apporter de la lumière .
      Ces couleurs sont assez claires , dans les tons beiges et vont avoir pour rôle de venir capter la lumière pour faire ressortir votre regard
    • Au niveau de ma paupière mobile j’ai débuté en mettant sur sa totalité le fard « verve » qui est un gris très clair, légèrement irisé.
      Je prend un pinceau propre et j’estompe le tout en laissant d’avantage de matière sur le coin interne de mes yeux .
    •  Au centre de ma paupière mobile je viens déposer le fard « suspect » puis plus a l’extérieur le « pistol » 
      On estompe le tout a l’aide de notre pinceau  qui a cette fonction

      On obtiens ainsi un dégradé entre le gris clair du fard  » verve » en coin interne jusqu’au gris plus foncé de « pistol » que l’on a déposé a l’extérieur

    • Etape suivante : on viens apporter de l’intensité a tout ça !
      Pour cela , je travaille avec le  prune foncé  » Busted » en coin externe . Je dépose de la matière avant de venir, la encore, estomper pour obtenir un résultat fondu .
    • Avec un pinceau biseauté je reprends un peu de prune et je viens le déposé délicatement tout le long de mon raz de cils inférieur
    • Je termine d’intensifier le tout avec une petite touche de noir « Blackout »  . Je prend de la matière avec mon pinceau classique, je la dépose en coin externe puis, tout en gardant les yeux bien ouvert,  j’estompe en réalisant des petits mouvement « d’aller retour  » en suivant la forme naturelle de ma paupière mobile. La matière va ainsi être travaillée tout en suivant le creux naturel de votre paupière .
    • Et enfin , pour terminer je dépose partout sur ma paupière mobile une couleur champagne très irisé , le « Chopper » 
      Il va venir apporter d’avantage de luminosité et vraiment donner le coté festif a ce make up .

Je vous glisse ici une petite photo qui n’est pas de moi mais qui vous permettra de mieux visualiser les couleurs dont je vous parle : 

Screen-Shot-2012-03-14-at-12.30.21.png

Vous l’aurez compris , l’étape indispensable pour bien travailler son regard : c’est l’estompage !
On hésite pas a estomper , remettre de la matière , estompez de nouveau jusqu’a atteindre l’intensité que l’on souhaite .

  • L’eye Liner... ah … certainement l’étape la plus délicate .. . Si on se rate la ,autant vous prévenir qu’il faudra recommencer la totalité de l’étape précédente … 

    Bon allez promis , avec un peu d’entrainement ça se fait tout seul ( ou presque ) !

    J’utilise ici le  Super Liner Perfect Slim de chez L’oréal Paris .
    Je viens tout juste de l’acquérir et j’en suis pas totalement satisfaite , il est TRES fin , tellement qu’on est obliger de s’y reprendre a plusieurs fois pour avoir un joli trait fin .
    Niveau intensité il est top, je viens donc faire un petit trait qui part de mon coin interne jusqu’au coin externe de mon oeil .

  • L’ultime étape du make up au niveau des yeux et bien évidement le Mascara !

    Avant de l’appliquer ,on oublie pas de recourber nos cils avec le petit objet magique , mais oui vous savez le petit objet que tous les mecs croient être un objet de torture 😉 
    J’utilise donc le mascara Hypnose de chez Lancôme, c’est un noir intense qui fait très bien son job et viens a la fois allonger et épaissir mes cils .

 

  1. La bouche

Au vu des yeux assez chargés je vous offre deux possibilités pour assortir votre bouche a ce make up .

DSCN1587_Fotor

  • Vous pouvez partir sur une bouche dans les ton Nude , le Brave de chez Mac sera dans ce cas parfait
  • Ou alors vous pouvez accentuer votre bouche avec un joli Rouge glamour qui en fera craqué plus d’un 😉
    J’ai eu l’occasion de découvrir dans la My Little box de décembre dernier un rouge SUBLIME  de chez Nickak dans la teinte 001
    Le petit secret pour fixer votre rouge a lèvre et faire qu’il tienne toute la soirée ,c’est l’application de l’encre a lèvre de chez Etam dont je vous avez déjà parlé ici

Et voila le résultat final  ! 

DSCN1671_Fotor_Fotor_Collage

 

Voilà tout le monde , j’espère que ce premier Make up sur mon blog vous aura plu , n’hésitez pas a me dire en commentaire ce que vous en avez pensé , je suis très preneuse de conseils/ remarque pour améliorer les futurs articles de cette catégorie

5 réflexions sur “Make up de Nouvel An

Laisser un commentaire

