Routine soin de l’automne

DSCN1580_FotorHello tout le monde !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui après une longue… bon je vous l’accorde très longue période sans écrire d’articles.
Je viens de passer presque 2 mois sans connexion internet satisfaisante pour pouvoir publier des articles avec des photos mais aujourd’hui tout semble être revenu a la normale alors je prie pour que ca dure !

Je vous retrouve donc aujourd’hui en pleine forme pour vous présentez ma routine soin du visage qui me suit tous les soirs de l’automne !

Dans un premier temps : on démaquille !

Je sais pas vous mais quand je rentre de la fac je n’ai qu’une envie , celle de me mettre le plus rapidement a l’aise : j’opte donc pour une tenue cool ( quoi de mieux qu’un leggings et un pull tout doux ? ) avant de passer a l’étape indispensable : le démaquillage.

DSCN1571_Fotor

Depuis septembre j’utilise le Lait démaquillant Tolériane de chez La Roche Posay

Je suis très satisfaite de son utilisation au quotidien , pour celle qui ne connaissent pas il s’agit d’un fluide dermo nettoyant qui démaquille parfaitement la peau tout en la respectant .
La Roche Posay avec sa gamme Tolériane est vraiment idéale pour les peaux sensibles, pour celle qui sont adepte des laits démaquillant , je recommande celui ci a 100% !

Niveau prix pour le grand format de 400 ml , il faut compter environ 15 euros, disponible chez nos amis pharmaciens .

Sachez qu’avec une utilisation quotidienne , j’ai atteins la moitié de mon flacon cette semaine alors que je l’ai depuis septembre donc niveau rentabilité on est au top !

Quand mon maquillage se rebelle et que mon mascara tient un peu trop , je complète cette étape grâce au démaquillant bi phase de chez Nocibé
que l’on retrouve au prix de 6 euros les 125 ml 

J’ai longtemps utilisé le grand classique bi phase de chez Sephora mais j’était trop souvent géner pas ce voile flou qui s’installait  devant mes yeux lors de son application , chose que l’on retrouve encore avec celui ci mais j’avoue le supporter mieux .
Je ne suis donc pas parfaitement satisfaite de ce produit mais je ne trouve actuellement aucune autre alternative pour enlever un mascara Waterprof sans avoir cet effet gras après application .

Si vous connaissez un produit miracle , dites le moi en commentaire !

On nettoie

Avant toute chose , j’humidifie mon visage puis je procède au nettoyage
Je vous présente ici deux produits qui sont devenus indispensable à ma routine  :

  • La brosse nettoyante de chez Nocibé : acheté lors des dernières soldes d’été j’avais vraiment envie de changer ma routine de nettoyage en y ajoutant une brosse nettoyante

Mais avant de me lancer dans des achats qui coute cher ( voir très cher ) en investissant dans une Clarisonic ou dans la Clinique sonic system je voulais être sur d’utiliser cette brosse au quotidien et de ne pas la laisser au fond d’un placard au bout d’un mois
Et .. on peut plutôt dire que la brosse Nettoyante de chez Nocibé a un EXCELLENT rapport qualité- prix . 

Je l’ai acheté 24 euros en soldes ( prix haut de 34 euros ) et elle fait très bien son job . Elle est techniquement plus proche d’une Clarisonic car elle possède une tête rotative a 2 vitesses : la vitesse plus rapide sur ma zone T et la vitesse inférieure pour le reste de mon visage. Je l’utilise 2 a 3 fois par semaine , j’en suis vraiment très satisfaite
Le seul inconvénient est qu’il n’existe pas de tête de rechange … obliger de racheter toute la brosse … Pas très économique tout ça

DSCN1577_Fotor

  • Pas de brosse Nettoyante sans crème nettoyante .
    J’ai profité de mes soldes d’été toujours pour faire THE affaire : j’ai donc opté pour la crème moussante sonique nettoyante de chez Clinique en édition limité que j’ai acheté en format 250 ml pour 13 euros !Cette crème a la base destiné pour la Clinique Sonic System convient donc parfaitement a la brosse rotative de chez Nocibe
    La aussi cette crème se transforme en une mousse très agréable, non agressive  , qui nettoie correctement ma peau sans la décaper pour autant !

Après environ 30 secondes de rotation sur tout mon visage en insistant d’avantage sur la zone T , un petit rinçage et hop ma peau est toute douce , prête a passer a la prochaine étape !

L’ultime étape : On hydrate ! 

Si il ne devait y avoir qu’une seule étape ca serait celle ci : l’HYDRATATION !
Je ne le répéterai jamais assez pour avoir une belle peau , bien reposé le passage par une crème hydratante est l’idéal .

En ce qui me concerne , j’utilise la crème Effaclar K(+) de chez la Roche Posay qui coûte 12,90 euros les 30 ml ( la aussi en vente chez nos amis pharmaciens ! )

Pour être totalement honnête avec vous je ne connaissais pas ce petit bijou jusqu’à ce que j’aille a une formation La Roche Posay en septembre dernier.

Cette crème est LA crème idéale pour les peaux adultes a imperfections .
Jusque la je ne me sentais pas très concerné parce que j’ai une peau relativement sans trop d’imperfections , mais la ou cette crème est géniale c’est qu’elle agit sur les points noirs récidivant .. J’avais donc hâte de la tester , ce que je fais depuis plus de 2 mois et je confirme : elle fait vraiment bien son Job !
Je suis cependant moins fan de son odeur pour laquelle j’ai vraiment de mal a m’habituer mais vu qu’elle a contribuer a diminuer significativement mes points noirs , je lui pardonne !

 

 

5 réflexions sur “Routine soin de l’automne

  1. Une crème qui diminue VRAIMENT les points noirs ? J’ai hate de la tester alors ! Depuis le temps que je cherche à m’en débarrasser…

    Pour le démaquillant : le bi-phase de Demak’Up, je n’achète plus que celui là et pourtant je suis passée par toutes sortes de produits (lait, huile, différents bi-phasé…) mais c’est mon petit produit miracle : il enlève tout en un seul coton, même le mascara et l’eyeliner gel de Benefit qui sont pourtant réputés pour leur tenue extrême, zéro effet panda garanti 😉 le tout sans aucun voile gras devant les yeux (je déteste ça aussi) et très doux même pour les yeux sensibles et irrités.
    Bref, si j’ai bien un produit à conseiller c’est celui-là 🙂

    Contente de te voir de retour sur ton blog, ça fait plaisir 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

