Elu produit de l’été !

DSCN1493_Fotor
Coucou tout le monde , je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel Article !
Je tenais tout d’abord a m’excuser de mon absence, ces dernières semaines ont été chargées pour moi entre travail à la pharmacie et rénovation d’appartement …

Voilà  je suis de retour et… l’été est déjà fini , et ca m’a donné envie de vous faire un article sur LE produit qui est devenu un indispensable ces 3 derniers mois.
Celui que j’ai mis tous les jours , qui m’a suivi dans les jours pluvieux comme ensoleillés : je vais vous parler de la CC crème de chez L’occitane de la gamme Pivoine Sublime .

Personnellement j’adore le concept de la CC crème quand on est pressée , qu’on ne veut pas avoir la couvrance d’un fond de teint tout en ayant bonne mine c’est le produit parfait .

Derrière ce joli packaging Rouge et Argenté , l’Occitane nous propose cette CC crème que j’ai vraiment trouvé toute mignonne . J’avais donc vraiment hâte de découvrir ce que ce petit tube avait dans le ventre .

Depuis maintenant 2 ans , j’ai totalement lâchée les fonds de teints l’été au profit de BB crème dans un premier temps , puis de CC crème . Inconditionnelle fan de la CC crème de chez Erborian, j’avais vraiment envie de découvrir celle de chez l’Occitane , marque pour laquelle je suis une consommatrice (parfois excessive) de crèmes pour les mains , savons et autres gels douche…
Revenons a nos moutons ( ou plutôt a notre crème ), elle existe en 2 teintes : une claire et une plus foncée . Cette dernière est clairement destinée au peau mate j’ai donc opté pour la première teinte . 
`

DSCN1504_Fotor

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus , ce tube est dotée d’un tout petit embout , ce qui nous permet d’obtenir la quantité de produit souhaitée.

J’ai vraiment trouvé ca trés pratique, a travers cet embout on évite l’excès de produit qui finira le plus souvent sur une serviette ou pire dans le lavabo …

Dès les premières utilisation, j’ai pu remarquer que la CC crème de chez l’Occitane avait un vrai effet pour unifier mon teint et pour gommer toutes les petites tâches disgracieuses qui apparaissent avec le soleil 

ou qui sont naturellement présente.

Ma peau est donc plus illuminée , ma « Zone T » qui a tendance a briller tout le temps ne brille plus du tout ( cependant j’avoue que pour avoir un effet qui dure sur cette zone je poudre un peu histoire de ne pas être une boule a facette au comptoir de la pharmacie ) .

De plus , sa texture est vraiment très légère ce qui l’a rend encore plus confortable , on oublie trés rapidement que l’on porte quelque chose sur notre visage .

DSCN1500_Fotor_Collage_Fotor
Le gros point fort de chez l’Occitane est pour moi l’odeur …. Je suis totalement envoutée par l’odeur présente dans les magasins de cette marque, alors pouvoir retrouver ce bonheur dans tous leurs produits fait qu’on devient rapidement « Addict » aux airs de Provence qui se dégagent de leurs articles 


Je suis donc directement tombé amoureuse du parfum de la CC crème mais plus généralement de la gamme Pivoine Sublime qui est a la fois très fleurie et très fraiche : elle sent bon l’été et le sud !

Un autre cote positif est le côté rafraichissant et légèrement hydratant très agréable lors de l’application de la crème . Quand on a passé une nuit a avoir chaud , on n’a pas envie de s’ajouter plein de crème, mais la appliquer la CC crème était un réel plaisir lors des rares journées de grosses chaleurs que l’on a eu cet été en Normandie !

Parlons maintenant des choses qui fâchent …son prix de 26 euros est certes élevée pour un produit de 30 ml , mais le rapport qualité prix en vaut vraiment la peine . D’autant plus que très peu de produit suffit pour unifier tout le visage et obtenir un résultat plus que satisfaisant 
.


Après l’avoir utilisé tous les jours pendant 3 mois, il me reste vraiment encore beaucoup de produit, de quoi tenir au moins jusqu’a ce que mon fond de teint revienne en force a l’automne .

Et pour finir en beauté, une qualité supplémentaire: un indice SPF 20 ce qui n’a fait que mon conforter dans mon idée d’élire ce produit comme LE produit de l’été !

2 réflexions sur “Elu produit de l’été !

Laisser un commentaire

