« Capitale Beauté » : Chanel, M.A.C et Harry Potter l’Exposition !

DSCN1444_Fotor

Dimanche dernier , il n’y a pas eu d’article pour la simple et bonne raison que j’étais en voyage à Paris . Ah Paris ! Que j’aime cette ville !
Le temps d’une journée bien chargée , j’ai profité de la capitale avec ma cousine . On s’était promis d’aller voir l’exposition Harry Potter a la Cité du cinéma et c’est chose faite ! 
Mais comment aller a Paris sans faire les boutiques sur les Champs Elysées et ne pas craquer pour un Rouge a Lèvre MAC ou un vernis Chanel ?

Harry Potter , L’exposition

expo harry

Clairement, j’était comme une gamine quand je suis arrivée à la cité du cinéma. On est tout de suite mis dans l’ambiance car avant même d’entrer dans l’exposition , on fait une photo souvenir avec une « baguette magique » … Photo qui vous coûtera 18 euros l’unité … Et qu’on se le dise ,ça aussi ça vous mets dans l’ambiance

J’ai préféré oublier le prix de cette photo souvenir et me plonger dans cette exposition ,j’avais vraiment hâte de voir les objets qui étaient présent ( j’avais tout fait pour éviter les Spoils, ça m’a permis de vraiment être surprise )

Quand on arrive , le fameux choixpeau nous attends , ce qui est normal : comment peut-on entrer a Poudlard sans savoir a quelle maison on appartient ? 
Vu le monde présent a l’exposition ( même un dimanche a 9h30 … ) cette « attraction » est réservée a 3 enfants ce qui paraît tout a fait normal.

Après cette halte, on se retrouve dans une salle qui nous projette les moments forts de la saga : la encore on est plongé dans l’univers fantastique et quand la projection se termine de la fumée nous envahi et on se retrouve amenés dans une autre pièce ou le Poudlard express nous attends : ça y est on entre dans le vif du sujet !

A partir de la, l’exposition passe a une vitesse folle ( compter 1h30 pour l’ensemble de l’expo) : on y retrouve les costumes du film ainsi que des objets incontournables: de la pierre philosophale en passant par le Vif d’Or ou encore le journal de Tom Jedusor : l’ensemble des objets culte y sont !

L’exposition est interactive : on peut essayer le Quidditch ou encore tester les joies des cours de botanique et ses Mandragores …
On passe d’un univers a l’autre : de la forêt interdite qui précède l’univers plus sombre et ténébreux de la Saga a l’univers plus joyeux de la salle commune


Personnellement , j’ai beaucoup aimé l’univers représentant la cabane d’Hagrid , les décors l’ambiance et le monstrueux livre des monstres sont parfaitement représentés et la aussi ce lieu est ludique car on peut s’assoir sur le fauteuil d’Hagrid afin de se rendre compte de la taille immense qu’il a dans le film !

Franchement , l’exposition est génialisime mais le prix de la boutique est inaccessible … Je plains vraiment les famille venues avec leurs enfants qui voulaient tout acheter …
45 euros une baguette relativement mal reproduite , 30 euros les 3 photos souvenirs , et le moins cher dans tout ça ? Eh bien 5 euros , pour 1 chocogrenouille ….

Le prix de la boutique souvenir est vraiment LE point noir de cette exposition , sachant qu’on paie déja 22 euros pour la visite .

Faire les boutiques un dimanche sur les Champs Elysée

Comment allez a Paris sans faire un tour sur les Champs et surtout sans craquer dans les boutiques ??

J’ai été a peu prés raisonnable et pas trop dépensière : vraiment vrai ce mensonge ? Voyons ça tout de suite !

Vernis a ongles Lotus Rouge de chez Chanel

vernis

Après avoir longuement réfléchie je me suis lancée dans l’achat d’un vernis de marque de luxe 
J’ai longuement hésité et comparer les vernis Chanel et Dior et une fois arrivée au Sephora des Champs Elysée je ne savais plus ou donner de la tête ! ( Vous êtes déjà entrée dans ce temple de la beauté ? Il est immense quand on arrive on voit même pas le bout du magasin ! Un vrai Paradis pour Blogueuse beauté )

J’ai vraiment hésité a faire cet achat car mettre  24 euros dans un vernis je trouve ça un peu abusé mais quand la vendeuse m’a dis que j’avais -20% j’ai pêché …. 
J’ai donc opté pour un Rouge de chez Chanel parce que le Rouge de chez Chanel c’est mythique pour moi !
Mais encore faut il savoir quel rouge prendre !!! Parce que le choix est assez impressionnant : Pirate , Dragon, Ballerina, rouge noir …etc …

J’ai finalement opté pour le n° 455 Lotus Rouge , un rouge assez classique pas trop foncé , mais pas trop clair non plus : il sera parfait pour toutes les saisons et toutes les occasions

Après l’avoir testé , voila mon avis :
Déjà l’application de ce vernis est ultra facile ! Impossible de s’en mettre partout avec un minimum d’agilité car le pinceau est vraiment très pratique 
Il sèche relativement vite et a une brillance de MA-LA-DE !

La tenue : j’avais vraiment hâte de voir ce qu’avais ce vernis dans le ventre car vu son prix je voulais une tenue parfaite .Sincèrement pour avoir une bonne tenue, vous devez mettre 2 couches . Une seule n’est pas suffisante et donne un résultats qui bouge rapidement dans le temps . 
Par contre avec 2 couches : c’est PARFAIT ! Une tenue de dingue : je l’ai posé le lundi ça a tenue sans aucun éclat jusqu’au mercredi et après on voyais un peut la repousse de mes ongles et les cotés étaient un peu abimé car au boulot je porte des cartons et des caisses ça a un peu abimé mon vernis .

Rouge a lèvre Brave de chez MAC

photo mac

Ah les rouges a lèvres Mac ! J’en ai sacrément entendu parler sans jamais avoir eu l’occasion de les tester . 
Alors la c’était vraiment l’occasion idéale d’aller faire un tour là bas …. comment dire : un PETIT tour .La boutique est magnifique mais assez petite et il y avais un DJ qui avait mis la musique a fond … c’était vraiment beaucoup trop fort . J’entendais même pas ce que me disais la vendeuse

Autant vous dire que je n’ai pas trainé dans la boutique je savais ce que je voulais : Un rouge a lèvre pour tester cette marque qui est réputée pour ça et je savais la référence que je voulais : le BRAVE qui a un prix tout juste en dessous de 20 euros


Oui oui j’avoue Joséphine de la chaine Womens souls m’a pas mal influencé pour le coup . 
Mais je le trouve tellement magnifique sur elle que je voulais voir ce que ca donne sur moi

brave

La aussi , après l’avoir testé pendant une semaine voici mon avis : ce rouge a lèvre est DINGUE ! 
Il a une hydratation au top : vraiment avec lui j’ai la sensation d’avoir mis un baume hydratant . Il est ultra agréable a porter .

La couleur : c’est pour moi le Nude parfait .Il rehausse légèrement ma teinte naturelle de mes lèvres sans pour autant en faire trop . Avec le Brave on voit que j’ai du rouge a lèvre mais ça reste très discret et c’est idéal pour aller travailler et être maquillé sans en faire trop

La tenue est plutôt pas mal mais pas ouffisime non plus . Il faut dire que niveau tenue , il va être trés difficile de battre l’encre a lèvre de chez Etam mais ca , je vous en parlerai dans un prochain article

Bref je suis plus que satisfaite de cette journée Parisienne , sans oublier les petits détails qui changent tout et qui rendent cette journée parfaite : un petit Starbuck, une promenade au Champs de Mars , la beauté des rues du 16ème arrondissement …

5 réflexions sur “« Capitale Beauté » : Chanel, M.A.C et Harry Potter l’Exposition !

  1. Waaaahhhou quelle fabuleuse journée! Tu as vraiment du bien t’amuser et profiter!
    L’exposition à l’aire vraiment bien malgré son coup onéreux! Mais bon.. Il faut se faire un minimum plaisir..
    Ton vernis à ongle est juste parfait! La couleur s’accorde avec toutes les saisons! C’est le top!
    Ton rouge à lèvre est magnifique vraiment la couleur est sublime! Elle est ni trop foncée, ni trop claire ce qui est parfait pour rester discret mais à la fois un minimum voyant. Comme tu le dis c’est le Nude Parfait!
    Félicitation ton article est vraiment super!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

